faq

Les Résultats

Qu’est-ce que l’AudiTV Quotidien?
Qu’est-ce que l’AudiTV Mensuel?
Qu’est-ce que le MAROCMAT?
Quelles sont les types d’analyses possibles avec le MAROCMAT ?
Qu’est-ce que l’analyse de table de diffusion ?
Qu’est-ce que l’analyse minute à minute?
Qu’est-ce que l’analyse de grilles?
Qu’elles sont les analyses de comportement d’audience?
Qu’est-ce que l’analyse de couverture et répétition ?
Qu’est-ce que l’analyse de fidélité ?
Qu’est-ce que l’analyse d’assiduité ?
Qu’est-ce que l’analyse de PMG ?
Qu’est-ce que l’analyse de Duplication & Exclusivité ?
Qu’est-ce que l’analyse de Destination & Provenance ?

Qu’est-ce que l’AudiTV Quotidien?

Il s’agit de la livraison quotidienne de tableaux de bord synthétisant les audiences quotidiennes des chaines et des programmes.

Qu’est-ce que l’AudiTV Mensuel?

Il s’agit de la livraison mensuelle, des tableaux de bord présentant les résultats synthétiques d’audiences mensuelles des chaînes et des programmes.

Qu’est-ce que le MAROCMAT?

Il s’agit d’un logiciel d’extraction des résultats d’audience de la base des données. Il permet l’analyse et la visualisation de la mesure d’audience. Il permet de faire des post-évaluations. Les utilisateurs peuvent définir et produire leurs propres analyses selon l’ensemble des axes utilisés dans le domaine de la mesure d’audience :

  • Dates/tranches horaires
  • Chaînes/programmes
  • Cible
  • Indicateurs
  • Autres

Les analyses, une fois paramétrées par les utilisateurs, peuvent être sauvegardées et réutilisées, soit pour être appliquées régulièrement (d’un jour à l’autre, chaque semaine,….), soit pour servir de base à la définition d’autres analyses.
Les résultats des analyses sont exportables sous forme de fichiers Excel ou PDF.

Quelles sont les types d’analyses possibles avec le MAROCMAT ?

Deux grands types d’analyses peuvent être réalisés avec le logiciel MAROCMAT

  • Analyses dites standards
  • Analyses dites de comportement d’audience

Qu’elles sont les analyses standards ?

  • Analyse de table de diffusion
  • Analyse minute à minute
  • Analyse de grilles

Qu’est-ce que l’analyse de table de diffusion ?

Elle permet de calculer les performances de tous les programmes (Emissions ; autopromotions ; Ecrans) diffusés au cours d’une période déterminée.

Qu’est-ce que l’analyse minute à minute?

Elle permet d’évaluer les performances des chaines mesurées au cours d’une période déterminée.

Qu’est-ce que l’analyse de grilles?

Elle permet de visualiser, sous forme de courbes minute à minute, les performances de tout ou partie des programmes diffusés par les chaînes mesurées. Elle permet également de visualiser une grille de programmes sans les audiences associées.

Qu’elles sont les analyses de comportement d’audience?

  • Couverture & répétition
  • Fidélité
  • Assiduité
  • PMG (Petits, Moyens, Gros téléspectateurs)
  • Duplication & Exclusivité
  • Destination & Provenance

Qu’est-ce que l’analyse de couverture et répétition ?

Elle permet de connaître, pour une série d’événements, l’accumulation de GRP ou de couverture et la distribution des contacts.
L’analyse peut être faite sur des tranches horaires et/ou des programmes.

Qu’est-ce que l’analyse de fidélité ?

Elle permet de connaître pour une série d’événements récurrents de plusieurs diffusions, le nombre de personnes ayant vu une diffusion, 2 diffusions, 3 diffusions…, p diffusions.

Qu’est-ce que l’analyse d’assiduité ?

Elle permet de découper la population des téléspectateurs d’un événement ou d’une série d’événements en fonction de leur durée d’écoute et d’étudier la taille des différents groupes de ce découpage.

Qu’est-ce que l’analyse de PMG ?

L’analyse PMG (Petit, Moyen, Gros Téléspectateurs) permet de découper la population des téléspectateurs d’un événement ou d’une série d’événements en groupes de même taille en fonction de leur durée d’écoute.

Qu’est-ce que l’analyse de Duplication & Exclusivité ?

L’analyse Duplication permet de connaître le nombre de téléspectateurs d’un événement ayant vu un ou plusieurs autres événements.
L’analyse Exclusivité permet de la même façon, de connaître le nombre de téléspectateurs d’un événement n’ayant pas vu un ou plusieurs autres programmes.

Qu’est-ce que l’analyse de Destination & Provenance ?

L’analyse Destination & Provenance permet de connaître les flux d’audience entre deux ou plusieurs événements (que ce soit des programmes ou bien des tranches horaires).
Cette analyse est typiquement destinée à l’analyse d’une grille de programme (par exemple, étude des flux entre chaînes sur la tranche horaire de l’Access).

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