à propos

Comités

Pour son fonctionnement, outre les commissions Ad-hoc CIAUMED s’appuie sur 4 organes :

 

Les comités du CIAUMED définissent les grandes orientations de l’institution dans différents domaines.

 


Le Comité technique et scientifique

Composé de six membres, le comité technique et scientifique est chargé de statuer sur toutes les opérations relatives à la mesure d’audience, présentant un aspect technique ou scientifique. Il étudie régulièrement l’évolution du panel afin de s’assurer de sa fiabilité et de la représentativité de la population étudiée.

Il étudie et analyse les bases de production des données statistiques et commandite des audits périodiques du système de mesure d’audience. Il conseille et oriente le conseil d’administration du groupement concernant toute disposition ou mesure relative à l’évolution de la mesure d’audience.

 

Le Comité d’éthique

Il est composé de six membres, nommés en fonction de leurs compétences, de leur probité et de leur indépendance.
Les membres du comité ne peuvent être désignés parmi les administrateurs du groupement.

Le comité d’éthique est chargé de veiller au respect, par le prestataire de service de mesure d’audience et par le groupement, des obligations mises à leur charge par la décision du Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle relative aux normes juridiques et techniques applicables à la mesure d’audience et sur l’observation, en toute transparence, de leurs engagements contractuels.

Ses attributions ne peuvent être réduites par décision du conseil d’administration ou de l’assemblée des membres.

Le comité est également chargé d’assurer l’arbitrage des différends éventuels relatifs à l’adhésion de nouveaux membres au groupement.

 

Le Comité financier

Le comité financier est constitué de représentants des membres du groupement. Il a pour objet d’étudier les questions financières en vue de préparer les décisions du conseil d’administration.

En particulier il étudie la répartition des quotes-parts des différents collèges dans le financement du système de mesure d’audience et veille à l’actualisation du taux de participation des annonceurs en fonction de l’évolution du marché publicitaire. Il assure le suivi des comptes du groupement.

  • Mme Khadija BOUJANOUI
  • Mme Kenza ALLOUCH
  • Mr Tarik BAALI

 

Le Comité stratégique

Il étudie les orientations stratégiques du Groupement et assiste le Conseil d’Administration dans sa mission de développement CIAUMED.

Il étudie les opérations présentant une importance stratégique exceptionnelle et assure une revue des perspectives à moyen et long terme qui en découlent pour le Groupement.

Il établit et présente au Conseil d’Administration tout rapport, émet tout avis et formule toute recommandation sur les questions entrant dans ses missions. Le Comité est présidé par le Président du conseil d’administration du Groupement. Il se compose d’un représentant de chaque collège autre que celui dont est issu le Président ainsi que du Directeur Général.

  • Mme Ilham HRAOUI, Présidente
  • Mr Tarik BAALI
  • Mr Mounir JAZOULI
  • Mr Aïssam FATHYA

 

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!