à propos

Ciaumed en bref

Le CIAUMED est un groupement d’intérêt économique constitué par la Société Nationale de Radiodiffusion de Télévision (SNRT), Soréad 2M, Médi1TV, Régie 3, le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) et l’Union des Agences Conseil en Communication (UACC).

 

Il a pour objet la mise en place d’instruments et moyens techniques et scientifiques en vue de mesurer les audiences des supports de communication. Il assure le suivi méthodologique du recueil des données, de l’évolution des outils de mesure et veille sur l’éthique du process. Il met à la disposition des diffuseurs des outils permanents d’adaptation des programmes aux attentes des téléspectateurs et fournit aux annonceurs les moyens d’optimiser leurs investissements publicitaires. Le CIAUMED organise des conférences, des séminaires et des formations au profit de ses membres et de ses autres partenaires et participe, d’une manière générale, à la promotion de l’audiovisuel.

 

Le groupement est géré par un conseil d’administration composé des représentants de chaînes de télévision, de leurs régies, du Groupement des Annonceurs du Maroc et de l’Union des Agences Conseil en Communication. Le conseil élit en son sein un président et un vice-président qui assument le fonctionnement régulier du groupement. Il nomme un directeur général qui assure aussi la fonction de président du comité technique et scientifique.

 

Le CIAUMED s’appuie sur quatre principaux organes :

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!