à propos

À PROPOS

Partout dans le monde, la mesure de l’audience de la télévision s’est avérée indispensable au fonctionnement même du média. Les diffuseurs ont besoin de connaître les audiences de leurs programmes pour mieux répondre aux attentes de leurs téléspectateurs. Les annonceurs et les publicitaires ont besoin de les connaître pour optimiser leurs achats d’espaces publicitaires. Les instances de régulation ont également besoin de ces données, sans parler de l’intérêt que ces informations représentent pour les observateurs de la société, qu’ils soient journalistes, universitaires ou appartenant à la sphère politique.

Compte tenu de l’importance des enjeux économiques, culturels et sociaux de la mesure d’audience, celle-ci doit-être conduite de telle façon que les résultats produits soient obtenus par des méthodes éprouvées et fiables qui génèrent le consensus.

Un système de mesure d’audience moderne a été installé au Maroc en 2008 à l’initiative du Centre Interprofessionnel d’Audimétrie Médiatique (CIAUMED).

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!